Gérer la colère par l’hypnose

La colère s’accompagne souvent de cris ou de haussement de voix, elle est verbale ou physique (la personne casse des objets…). Je ne parlerai pas de la colère physique contre une personne, car je la trouve inacceptable.

La colère peut faire partie de certaines personnalités, ce peut-être aussi l’expression d’un mal être.

La colère utilisée rarement peut être positive : comme moyen de communication, elle indique un désaccord par rapport à l’interlocuteur, provoque un électrochoc et une prise de conscience pour l’entourage.

La plupart du temps et s’il elle est utilisée trop souvent, la colère présente plutôt des inconvénients : l’entourage ou l’interlocuteur se sent agressé, elle déclenche des peurs et du mal-être.

Au niveau des mots prononcés lors de la colère, ils dépassent régulièrement l’origine de la colère et peuvent par excès, blesser l’entourage et/ou se retourner contre la personne qui l’utilise.

La colère utilise beaucoup d’énergie.

La colère s’avère être un mode de communication inefficace, si elle est récurrente.
C’est une émotion, aussi elle se vit, se contient ou s’exprime, en soi elle est humaine.

Ce peut-être un problème lorsque la personne ne connait que ce mode de communication ou lorsque celle-ci est vécue comme inconfortable, lorsque la personne se sent coupable…

Il peut y avoir une prise de conscience de la personne afin de travailler cette émotion, la réduire ou la remplacer par une émotion agréable et apprendre à s’affirmer, à communiquer autrement… par l’hypnose.

© jeliva – Fotolia