Hypnose
et trouble du sommeil

Vous rêvez d’une nuit sans réveil nocturne,
vous vous réveillez épuisé,
les traitements ne suffisent plus.
Vous désirez reprendre le contrôle de vos nuits !

L’hypnose vous aide
à mieux dormir

V ous n’arrivez pas à vous coucher. Lorsque vous êtes au lit, votre esprit vous “bombarde” des problèmes de la journée, vous ressentez de l’anxiété. Vos nuits sont parsemées de réveils nocturnes et vous vous rendormez avec difficulté, elles ne sont donc pas réparatrices. Vous vous réveillez épuisés.

Vous avez des troubles du sommeil et ceux-ci gâchent vos nuits et vos journées

Les troubles du sommeil peuvent avoir plusieurs causes :

Anxiété, trop de stress, angoisses
Trop de “mental”, trop de pensées parasites
Difficultés au travail, à la maison…

Il est nécessaire d’agir car sommeil et santé sont intimement liés.

Une étude de l’INSERM (institut national de la santé et de la recherche médicale) indique que le cerveau est programmé pour nous imposer le sommeil régulièrement pour plusieurs heures par jour.

Cela permet à l’organisme d’assurer des fonctions nécessaires au développement et à la santé. Celui-ci intervient dans la maturité cérébrale. Il contribue à l’apprentissage et à la gestion des émotions. Les privations chroniques pourraient expliquer en partie l’obésité ou des maladies comme le diabète tardif, avec pour conséquences des troubles de l’humeur (irritabilité, énervement, colère…), de moindres capacités à se concentrer (oublis…).

La thérapie cognitivo-comportementale apporte des résultats intéressants.

C’est pour cette raison que je préconise l’hypnose, qui s’avère être une TCC, particulièrement adaptée à ces troubles du sommeil. Avec des suggestions j’en réduis les causes : abaissement de l’anxiété, stress, angoisses, des émotions inconfortables, afin que l’inconscient retrouve l’équilibre.

L’hypnose permet de gagner en sérénité, gérer son mental et d’une manière durable à réinstaller un sommeil réparateur, un sommeil de plaisir !

Vous souhaitez avoir votre compte de sommeil ? 06 68 57 84 67

12 + 11 =