C’est le printemps ! Et certaines personnes en ont beaucoup… et c’est heureux !

Les demandes de séances d’hypnose sont multiples, elles se déroulent autour de 3 axes :

1 • Le contexte actuel

La personne âgée plutôt active dans son environnement a été limitée dans ses relations sociales (associations, salles de gymnastiques fermées…) peut ressentir de l’isolement qui peut aller jusqu’au repli sur soi avec des doutes, des questionnements et remise en question qui se multiplient, allant parfois à l’altération du sommeil, associé à des angoisses ou un stress chronique (hyper- sensibilité aux bruits, hyper vigilance, acouphènes…).

2 • Les peurs

La phobie la plus représentée est celle de tomber, la personne a fait une  “mauvaise chute“ est celle-ci a eu des conséquences traumatisantes : alitement, douleurs, fractures, isolement et/ou séjour à l’hôpital (perte des repères spatio-temporels, visages non connus…) qui s’accompagne souvent avec la phobie de la marche et l’appréhension de tomber à nouveau et de revivre des événements qui réduisent leur autonomie.

Ou comme Madame T. un souhait de plus grande autonomie et des projets de voyage avec une amie.
Elle me fait part de son objectif lors des séances d’hypnose de se débarrasser de sa canne ou de son déambulateur, car ceux-ci tout en étant utiles limitent le périmètre de  déplacements au domicile, plus d’accès aux escaliers, besoin d’un tiers pour se déplacer et font honte et font vieillir davantage.

3 • Les angoisses

Les demandes les plus fréquentes sont les angoissent liées à des décès : du conjoint, d’un enfant, d’un proche, angoisse de sa propre mort, ou celles qui surviennent avec la maladie.
J’accompagne les personnes atteintes de cancer ou tout individu qui se sent diminué après ou par une maladie (infarctus, AVC, Parkinston…) et celles en fin de vie.

Le mal être n’a pas d’âge…
Les séances permettent à la personne d’être écoutée, entendue, libérée par la parole.
L’hypnose va permettre d’effacer les limites, en hypnose il n’y a ni canne, ni handicap, ni maladie, la personne est réhabilitée dans toutes ses capacités physiques et cognitives, elle se sent légère comme un oiseau qui vole et fait la paix avec elle-même ou tout autre objectif qu’elle désire.

Déplacement à domicile

Si la personne âgée ne peut se déplacer jusqu’ à mon cabinet, je peux me déplacer à son domicile.
Je me déplace dans les communes de Montlignon, Saint Prix, Margency, Andilly, Soisy et Montmorency ainsi que celles d’Eaubonne, d’Ermont, de Domont et de Bouffémont.